Adresse
Téléphone
 
 
Envoyer nous vos photos afin de les mettre en avant sur notre site. Rubrique " Boite à photos "
La Danse sur Glace, qui se caractérise par des pas, des retournements, des rotations et des portés est l’alliance du sport et de la grâce. Cette discipline exige, plutôt que la force, des qualités de souplesse, de réflexe et d’élasticité, de vitesse et de virtuosité, où la maîtrise de chaque geste vise à l’harmonie gestuelle et émotionnelle.

La Danse sur Glace contemporaine allie à la fois des qualités physiques et athlétiques à une recherche chorégraphique de plus en plus pointue. La création, à partir d’une chorégraphie à thème, joue désormais un rôle capital.

Les compétitions de Danse sur Glace s’organisent autour de trois épreuves :

  • les Danses Imposées, dont le schéma, les pas, le rythme de la musique et le tempo sont imposés. L’éventail de ces Danses Imposées est très large, puisque la plupart des danses de salon sont transposées sur la glace ;
  • la Danse Originale, d’une durée de deux minutes trente, dont le rythme de la musique est prescrit pour la saison sportive, comprend cinq éléments techniques obligatoires et laisse toute liberté aux danseurs pour le choix de la musique, des éléments techniques et de la chorégraphie ;
  • la Danse Libre, d’une durée de quatre minutes, composée de combinaisons de mouvements de danse, de pas et de portés avec un nombre minimum d’éléments techniques, laisse toute liberté aux danseurs pour le choix de la musique, des éléments techniques et de la chorégraphie tout en mettant en valeur les idées créatrices et artistiques.

Patineurs des clubs Bordeaux Sports de Glace et Limoges Sporting Club de Glace